BlackBerry 5G n’est pas mort, OnwardMobility promet plus à attendre en 2022

blackberry 5g onwardmobility

BlackBerry a annoncé il y a quelque temps qu’il arrêterait les services logiciels système, ce qui a embarrassé de nombreux passionnés, mais les BlackBerry n’ont pas complètement disparu. OnwardMobility, une start-up américaine qui a repris la production de BlackBerry, a finalement fait du bruit récemment, affirmant que la nouvelle machine serait lancée prochainement., et comportera des fonctionnalités préférées des fans.

En 2020, OnwardMobility, une start-up américaine, a été autorisée par BlackBerry et coopérera avec Fuzhikang pour lancer un nouveau BlackBerry en 2021. Cependant, avec l’arrivée de 2022, OnwardMobility est resté silencieux et BlackBerry a arrêté les services système. De nombreux fans de BlackBerry s’inquiètent également de savoir si la nouvelle machine va couler dans la mer.

Cependant, la semaine dernière, OnwardMobility a publié une déclaration indiquant qu’il était initialement prévu de lancer de nouveaux produits en 2021, mais la situation difficile actuelle a rencontré trop de problèmes, ce qui a conduit à des changements dans le plan d’annonce, et mettra à jour les informations et répondra aux questions plus fréquemment, bientôt Il y aura de bonnes nouvelles et le nec plus ultra des téléphones d’entreprise et 5G sécurisés, et le retour de la conception de clavier préférée des fans.

En date du 04 janvier 2022, les appareils exécutant BlackBerry OS se sont essentiellement transformés en presse-papiers rétro, car ils ont perdu des fonctionnalités essentielles telles que la possibilité de passer des appels, d’envoyer des SMS et d’accéder aux données cellulaires.

Étant donné que les appareils de marque BlackBerry fonctionnent sous Android depuis 2015, cela n’a probablement pas affecté beaucoup de nos lecteurs, mais le regain d’intérêt a soulevé une question pertinente : qu’est-il arrivé à ce BlackBerry Key 3 5G qu’on nous avait promis depuis 2020 ?

Au moment où les nouveaux dépositaires de la licence BlackBerry, OnwardMobility, ont déclaré que l’appareil à clavier physique arriverait au premier semestre 2021, et alors que l’horloge se rapprochait de plus en plus de minuit le 31 décembre, le site officiel de l’entreprise avait toujours un  » Coming soon 2021″ étiquetté dessus.

Visiblement, ils n’ont pas respecté ce délai. La couverture soudaine de l’appareil manquant par les médias a réveillé OnwardMobility de son sommeil profond, et la société a fait une déclaration officielle. Le nouveau BlackBerry 5G arrive toujours ; il vient d’être retardé.

blackberry 5g onwardmobility

« À tous ceux d’entre vous qui avez patiemment attendu les mises à jour d’OnwardMobility, nous sommes humblement conscients que nous vous devons une forme de communication à l’aube de 2022. Et pour citer Mark Twain, comme beaucoup le font, » Contrairement à la croyance populaire, nous ne sommes pas morts « . »

Aucun prix pour deviner la raison du non-respect de l’échéance prévu : tout est dû aux conditions « difficiles » de 2021 en l’occurrence la pandémie, entraînant « des retards divers ». La société assure quand même aux lecteurs qu’elle prévoit toujours de commercialiser un « smartphone d’entreprise 5G ultra-sécurisé » avec un clavier physique.

Bien que le mot « BlackBerry 5G » n’apparaisse pas dans la publication, le nom et la marque apparaissent toujours sur la page d’accueil, nous ne nous attendons donc pas à un changement de marque soudain. Ce qui est sûr, nous devrions en savoir plus très bientôt. OnwardMobility promet des « mises à jour régulières », la première venant ce mois-ci.

Bataille difficile pour BlackBerry 5G x OnwardMobility ?

Nous devons le reconnaitre, c’est un article de blog assez positif, malgré le titre reconnaissant la situation évidente que personne n’aborde : la plupart des gens pensaient qu’un autre réveil BlackBerry était mort dans l’eau. Même si on reste optimiste, il sera difficile de voir un BlackBerry 5G faire des percées significatives, chaque fois qu’il apparaît.

Il y a plusieurs raisons à cela, mais la principale est que le marché des smartphones est si ridiculement concurrentiel que même les noms établis ont du mal à sortir de la part de marché des ventes à un chiffre. Sony s’enregistre à peine, HTC est essentiellement hors du jeu téléphonique et LG l’a activement appelé à se retirer d’une partie de l’entreprise qu’il ne pourrait plus justifier.

Onward Mobility n’est pas la première entreprise à prendre la licence BlackBerry – TCL Communications a publié un certain nombre de combinés avec la marque de KeyOne de 2017 à Key2 LE de 2018. L’accord de licence a pris fin en 2020, et le fait que TCL ne se soit pas précipité pour le renouveler en dit long.

Cela ne signifie pas que BlackBerry ne pourrait plus se relever entre de bonnes mains, bien sûr, mais les présages ne semblent pas bons, et il y a un autre point de données contre ses chances. Pendant un certain temps, Samsung a produit des étuis avec des claviers physiques de style BlackBerry pour ses smartphones Galaxy S. L’entreprise ne s’est pas souciée de cette ligne depuis le Galaxy S8, et la raison la plus probable est un manque d’intérêt.

Nous aimerions avoir tort, mais nous ne recommanderions pas de mettre de l’argent pour que BlackBerry redevienne pertinent en 2022, même si cela ne semble pas aussi long que la semaine dernière.

Vous voulez plus d’infos sur le BlackBerry Key 3 5G, lisez notre article complet Blackberry Key 3 5G 2022 Date De Sortie, Prix Spécifications

Source : OnwardMobility

Article précédent25 meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement sur PC et Mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici