3 façons de créer une partition dans Windows 10

créer une partition Windows 10

Le partitionnement d’un disque dur vous permet de le diviser en plusieurs sections ou partitions. Cela facilite la gestion des fichiers et des dossiers. Par exemple, vous pouvez créer une section distincte pour les documents et une autre pour la musique. Ou peut-être souhaitez vous créer une zone distincte pour stocker les données d’un projet spécifique. Voyons comment créer une partition dans Windows 10.

En général, il existe deux utilitaires pour créer une partition dans Windows 10 – gestion de disque et diskpart. Cependant, les deux approches ont des limites, de sorte qu’une troisième approche sera introduite dans cet article pour faciliter la tâche.

Problèmes du propriétaire de l’ordinateur

“Il y a quelques heures, j’a i acheté un nouvel ordinateur portable en ligne. J’étais heureux de pouvoir enfin jouer CS: Go et le taux de trame était beaucoup plus élevé, mais j’ai été déçu par les résultats ultérieurs – il n’y avait qu’un seul lecteur sur la machine, ce qui signifie que Je stockerais toutes les données sur le lecteur système.

Vous savez, si trop de choses sont installées sur le lecteur, il y aurait du désordre et l’ordinateur ralentirait. Donc, Puis – je vous demander s’il y a un moyen de créer une partition dans Windows 10? Parce que je suis un débutant en gestion de disque, je sais seulement jouer aux jeux vidéo, mais je ne sais pas comment jouer.

Pourquoi créer une partition dans Windows 10?

En général, il y a plus d’une partition sur le disque dur. Par exemple, le lecteur C qui stocke les fichiers système et les lecteurs d, E, F et g qui stockent d’autres fichiers non système tels que les applications et les programmes. Cependant, lorsque nous obtenons un nouvel ordinateur et le démarre pour la première fois, il n’y a souvent qu’une seule partition – – le lecteur C – – fabriquée par le fabricant, où vous devez stocker divers fichiers.

Bien sûr, ça n’a pas d’importance si vous ne voulez rien changer. Cependant, si vous rencontrez un crash système ou une autre défaillance du système et que vous devez réinstaller le système d’exploitation, tous les fichiers système, fichiers personnels et logiciels sur le lecteur C seront perdus et vous devrez les réinstaller plus tard, ce qui prendra du temps et du temps.

De plus, un trop grand nombre de fichiers sur le lecteur c Non seulement rend la gestion du disque difficile, mais affecte également les performances de l’ordinateur, ce qui entraîne une lenteur. Dans ce cas, vous constaterez que plusieurs partitions doivent être créées sur Windows 10? Mais comment? Dans ce tutoriel, vous trouverez trois des solutions les plus pratiques pour aider à partitionner Windows 10.

Comment créer une partition dans Windows 10 de 3 façons différentes?

Une fois la bonne méthode trouvée, la création de partitions n’a jamais été une tâche difficile. En général, il y a deux outils intégrés de Windows qui aident à diviser les disques: la gestion des disques et diskpart. Toutefois, elles ont toutes une limite que je vais expliquer plus loin. Dans ce cas, il est donc recommandé d’utiliser un autre utilitaire tiers impressionnant. Maintenant, apprenons à les utiliser un par un.

Méthode 1: utilisation de la gestion des disques

La gestion des disques est un utilitaire intégré gratuit mais puissant de Windows développé par Microsoft. Il aide à gérer les partitions du disque dur sans redémarrer le système d’exploitation et sans interruption. Il contient des fonctionnalités telles que la création, la suppression et le formatage de volume.

1. Faites un clic droit sur ce PC sur le Bureau et sélectionnez gérer.

2. Cliquez sur gestion du disque à gauche.

3. Localisez le lecteur C, sélectionnez – le et faites un clic droit dessus.

4. Sélectionnez réduire le volume.

créer une partition Windows 10
  • Entrez la quantité d’espace en mo et cliquez sur réduire pour continuer.
créer une partition Windows 10
  • Vous verrez maintenant un espace non attribué à côté du lecteur c. Sélectionnez et faites un clic droit sur l’espace non assigné et sélectionnez nouveau volume simple.
créer une partition Windows 10

7. Suivez les instructions à l’écran jusqu’à la dernière étape de la création d’une nouvelle partition

Méthode 2: utilisation de diskpart

créer une partition Windows 10 créer une partition diskpart

Diskpart est un autre utilitaire intégré à Windows, mais il est plus complexe, de sorte qu’il est recommandé aux utilisateurs professionnels seulement. Avec diskpart, vous pouvez effectuer diverses opérations sur la ligne de commande, y compris la suppression et la création de partitions. Ensuite, je vais expliquer comment créer une partition dans windows 10 en utilisant Diskpart.

Remarque: toute ligne de commande incorrecte peut causer de graves erreurs système et entraîner une perte irréversible de données. Dans ce cas, il est recommandé de sauvegarder d’abord le lecteur original.

1. Tapez “diskpart” dans la boîte de recherche sur le Bureau et cliquez sur “Enter”.

2. Entrez le “disque de liste”, puis cliquez sur “Enter” pour ouvrir le disque c.

3. Entrez “select disk X” et cliquez sur “Enter”. Ici, “X” représente le numéro de série du disque.

4. Tapez “createpartitionprimarysize = 10000” et cliquez sur “Enter” pour spécifier la taille de la partition à créer. Ici, 10 000 représente 10 000 Mo / 10 go.

5. Entrez la partition de liste et vous trouverez le numéro de série de la partition que vous souhaitez créer.

6. Entrez « sélectionner la zone y » et cliquez sur « entrer ». “Y” représente le numéro de série de la partition.

7. Tapez “form FS = NTFS Quick label =” backup partition “et cliquez sur” Enter “pour formater la partition en NTFS.

8. Tapez “Assign letter = G” pour fournir une lettre de lecteur pour la partition que vous créez.

créer une partition diskpart comment créer une partition Windows 10

Méthode 3: utilisation de logiciels tier

Je suis sûr que vous avez remarqué que vous ne pouvez créer qu’une seule partition à la fois en utilisant la gestion de disque ou diskpart. S’il y a plus d’une partition à créer, vous devez répéter toutes les étapes pour créer une autre partition. Cette fois, je vais donc vous présenter un autre logiciel de partition windows 10– AOMEI Partition Assistant Professional, pour vous aider à créer plusieurs partitions en même temps.

Téléchargez gratuitement la démo du meilleur gestionnaire de partitions et essayez.

Étape 1. Installez et lancez AOMEI Partition Assistant Professional. Attendez que tous les disques et partitions apparaissent sur l’interface principale.

Étape 2. Sélectionnez le disque dur à partitionner, faites un clic droit et sélectionnez partition rapide

Étape 3. Dans le panneau contextuel, vous pouvez personnaliser le nombre de partitions, le système de fichiers, etc. ensuite, cliquez sur partitionner pour commencer.

comment créer une partition Windows 10

Bonus: création de partitions avant l’installation de Windows 10

Pour installer Windows 10 sur votre ordinateur, vous devez avoir une partition existante. Dans le tutoriel suivant, vous apprendrez à créer des partitions avant d’installer Windows 10.

1. Démarrez l’ordinateur après avoir inséré le support d’installation.

2. Dans la fenêtre de configuration de Windows, cliquez sur “Shift + F10” pour ouvrir l’invite de ligne de commande.

3. Tapez “diskpart” et cliquez sur “Enter”.

comment créer une partition Windows 10

4. Tapez “listdisk” et cliquez sur “Enter”.

5. Saisissez “select disk [disk Number]” et cliquez sur “Enter”.

6. Entrez « créer une taille de partition primaire = 100 000 » et cliquez sur « entrer ».

créer une partition Windows 10 créer une partition diskpart

Vous avez maintenant créé une partition de 100 go où Windows 10 sera installé.

Conclusions

Comment créer une partition dans Windows 10 ou Windows 11 ? Tout d’abord, essayez gestionnaire de disque windows 10 et DiskPart, deux utilitaires intégrés gratuits pour Windows. Cependant, ils ne peuvent créer qu’une seule partition à la fois, de sorte qu’une meilleure alternative, AOMEI Partition Assistant Professional, a été créée pour aider à créer plusieurs partitions à la fois sur Windows 10.

Article précédentMeilleur service de synchronisation cloud vers Cloud gratuit en 2022
Article suivantPourquoi avez-vous besoin d’un service de sauvegarde cloud?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici