Connect with us

Salut, que cherches-tu ?

Internet

8 façons de trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Trouver Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail

Savez-vous combien de comptes vous avez sur le World Wide Web ? Il est si facile de saisir des informations personnelles, de créer un compte et d’oublier que le vrai nombre pourrait vous surprendre.

Avec autant de problèmes de données et de confidentialité de nos jours, il est plus important que jamais de rester au courant de Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail afin que vous sachiez comment vos informations sont utilisées. 

(La fermeture de comptes en ligne fait également partie des tâches auxquelles vous pourriez être confronté après le décès d’un être cher.)

Heureusement, il n’est pas compliqué de trouver tous les comptes liés à une adresse mail. De nos jours, la plupart de nos comptes sont liés à notre e-mail, à notre numéro de téléphone ou à nos profils de réseaux sociaux.

Bien qu’il puisse sembler intimidant de donner aux plateformes ce genre d’informations personnelles, cela s’avère pratique lorsqu’il est temps de trouver tous les comptes liés à une adresse mail qui ont accès à nos données. Dans ce guide, nous partagerons toutes les étapes pour trouver une fois pour toutes les sites Web avec lesquels vous avez des comptes. 

Pourquoi trouver tous les comptes liés à une adresse mail ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi trouver tous les comptes liés à une adresse mail est importante en premier lieu. Avec autant de sites Web qui vous demandent constamment votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone, etc., quel est le problème ? Il s’avère qu’il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être penser à l’accès au compte et aux données. 

  • Confidentialité – À l’ère numérique, on a l’impression qu’il y a une nouvelle violation de données chaque jour. Alors que de nombreux endroits ont des réglementations sur la façon dont ces informations doivent être utilisées, des erreurs se produisent. Si vous ne savez pas quels comptes vous possédez, comment savoir si vos données sont entre de mauvaises mains ?
  • Dépenses – Certains comptes peuvent vous facturer. Nous avons tous souscrit à des services que nous n’avons pas continué à utiliser. Peut-être que vous souhaitez supprimer Spotify ou annuler Netflix. Ne gaspillez pas de l’argent pour des services que vous n’utilisez pas. 
  • Planification de la fin de vie – Enfin, il est important de réfléchir à votre héritage numérique. Cela signifie faire attention aux comptes que vous avez ouverts et à ce qu’il y a sur ces comptes. Apprendre à commencer la planification de la fin de vie, c’est faire le point sur ces comptes et décider comment les gérer si vous décédez subitement. 

Maintenant que vous savez pourquoi c’est si importants de Trouver Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail, il est temps d’expliquer la meilleure façon de faire l’inventaire. Vous n’avez pas besoin de vous souvenir de ces sites Web et plateformes par cœur. Nous vous montrerons tous les raccourcis pour créer une liste complète en un rien de temps. 

#1. Trouver tous les comptes liés à une adresse mail

La façon la plus courante de créer un compte est d’utiliser votre adresse e-mail. Tant que vous connaissez vos adresses e-mail passées et actuelles, il est facile de trouver tous les comptes liés à une adresse mail au même endroit. Selon votre fournisseur de service de messagerie, voici les étapes à suivre.

Rechercher des comptes liés à Gmail

Si vous avez un compte Gmail, il est facile de trouver les profils qui y sont attachés. Tous les utilisateurs de Gmail ont une liste complète de leurs sites Web autorisés dans leurs paramètres de messagerie. Pour y parvenir, suivez ces étapes :

  • Accédez aux paramètres de votre compte Google
  • Cliquez sur Sécurité dans le menu de gauche
  • Faites défiler jusqu’à Applications et sites connectés
  • Cliquez sur Gérer l’accès
  • Examiner la liste des sites Web et révoquer l’accès si nécessaire
Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail

Trouver des comptes liés à Outlook ou Hotmail

Si vous avez un compte Outlook ou Hotmail , vous suivrez un processus similaire. Vous devrez gérer votre accès tiers via Microsoft, la société propriétaire d’Outlook (anciennement Hotmail). 

  • Visitez la page de votre compte
  • Cliquez sur l’onglet Confidentialité
  • Faites défiler jusqu’à Autres paramètres de confidentialité
  • Sous Applications et services, cliquez sur Applications et services pouvant accéder à vos données
  • Examiner la liste des sites Web et révoquer l’accès si nécessaire
  • Pour révoquer l’accès, cliquez sur Modifier pour le nom de l’application correspondante et sélectionnez Supprimer ces autorisations

Trouver des comptes liés à Yahoo

Yahoo est également un processus similaire. Encore une fois, il s’agit de révoquer l’accès et de rester attentif aux applications et plates-formes que vous utilisez régulièrement. 

  • Cliquez sur l’icône de votre profil pour accéder aux informations de votre compte
  • Cliquez sur Gérer les connexions d’applications et de sites Web
  • Cela vous montre toute l’activité récente de votre application, à partir de là, vous pouvez révoquer les autorisations
  • Pour révoquer l’accès, cliquez sur Supprimer à côté de l’application

Vous savez maintenant comment trouver tous les comptes liés à une adresse mail des principaux fournisseurs.

#2. Trouver tous les comptes connectés aux médias sociaux 

Aussi étrange que cela puisse paraître, certains comptes sont aujourd’hui liés à nos réseaux sociaux. Utiliser Facebook, LinkedIn ou une autre plate-forme de médias sociaux courante comme forme de sécurité en soi est un concept étrange, mais c’est toujours notre réalité. Parlons de la façon de vérifier les applications auxquelles vous vous êtes inscrit avec les médias sociaux. 

Trouver des comptes liés à Facebook

Avec plus d’utilisateurs que toute autre plate-forme de médias sociaux, il n’est pas étonnant que Facebook soit devenu un incontournable de la vie quotidienne. Pour vous assurer que vous êtes à l’aise avec toutes les applications liées sur Facebook, suivez les étapes ci-dessous. 

  • Allez dans Paramètres 
  • Allez dans les applications 
  • Accédez aux paramètres de l’application et cliquez sur Afficher tout
  • Vous verrez maintenant toutes les applications actuellement liées à Facebook
  • Pour révoquer l’accès, survolez l’application et cliquez sur l’icône X.

Trouver des comptes liés à LinkedIn

Une autre plateforme de médias sociaux particulièrement connue dans le monde professionnel est LinkedIn. Bien que ce soit un excellent moyen de trouver des opportunités d’emploi, ce n’est pas toujours quelque chose que vous voulez lier à chaque application et service. Voici comment vérifier vos applications LinkedIn. 

  • Ouvrez vos paramètres de compte depuis votre profil
  • Cliquez sur Partenaires et tiers
  • Vous verrez maintenant la liste des services tiers (attention, ils peuvent apparaître comme des sites de candidatures avec des noms inhabituels)
  • Pour supprimer des autorisations, cliquez sur Révoquer. 

Trouver des comptes liés à Twitter

La nature vive de Twitter le rend séduisant, mais ce n’est pas toujours quelque chose que vous voulez être connecté à un grand nombre de services tiers. Pour vérifier, suivez ces étapes. 

  • Allez dans Paramètres en cliquant sur votre photo de profil
  • Sous Paramètres et confidentialité, cliquez sur Applications
  • Encore une fois, vous verrez la liste complète des services connectés
  • Cliquez sur Révoquer l’accès pour tout ce que vous n’utilisez plus (la mise à jour peut prendre quelques minutes)

Trouver des comptes liés à Instagram

Pour Instagram, vous devrez accéder à votre compte depuis le Web afin de voir une liste des applications connectées. Cela ne fonctionne généralement pas à partir de l’application mobile. Une fois que vous êtes connecté sur un ordinateur ou un ordinateur portable, suivez ces étapes. 

  • Cliquez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres
  • Cliquez sur Applications autorisées
  • Pour supprimer l’accès, cliquez sur Révoquer l’accès

#3. Trouver les comptes liés à votre numéro de téléphone

L’utilisation de votre numéro de téléphone est un excellent moyen de sécuriser les comptes, et il est couramment utilisé pour la récupération de compte. Malheureusement, il n’est pas facile de voir quels comptes sont liés à votre numéro de téléphone. Il n’y a pas de base de données qui suit la façon dont votre numéro de téléphone est utilisé, et votre fournisseur de services téléphoniques n’a pas non plus cette information. 

La seule façon de vérifier est d’utiliser le processus de « récupération de compte » pour les sites Web, les plates-formes et les applications. Ils vous inviteront généralement à envoyer un message texte si vous l’avez déjà activé. À partir de là, vous voyez quel numéro de téléphone a été utilisé. 

Cependant, ne laissez pas cela vous tenir éveillé la nuit. Il est vrai que votre numéro de téléphone pourrait faire partie d’une attaque de phishing ou d’un autre spam. Cependant, tant que vous faites attention lorsque vous répondez aux appels téléphoniques et aux messages, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. 

#4. Trouver tous les comptes en ligne avec d’anciens noms d’utilisateur

Si vous n’obtenez pas de succès en cherchant tous les comptes liés à une adresse mail, médias sociaux ou si vous pensez qu’il pourrait y avoir plus de comptes, vous avez toujours des options. Une façon de vérifier est de penser à tous les anciens noms d’utilisateur que vous avez pu utiliser. La plupart des gens ont une poignée de noms d’utilisateur parmi lesquels ils choisissent. 

Vous pouvez effectuer une recherche sur un outil de recherche de nom d’utilisateur comme  Knowem pour voir si le nom d’utilisateur est utilisé. L’autre outil alternative est NameChk. Bien qu’il soit possible que quelqu’un d’autre utilise ce nom, c’est toujours un excellent moyen d’affiner votre recherche. 

Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec une plate-forme de recherche de nom d’utilisateur, vous pouvez également utiliser Google. La recherche de votre nom d’utilisateur dans les « guillemets » montre tout dans l’index lié à ce nom d’utilisateur.

Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail

Les guillemets indiquent à Google que vous voulez une correspondance exacte. Vous pouvez également essayer de rechercher votre nom entre guillemets. 

#5. Recherchez dans votre boîte de réception

Une autre façon de déterminer ce pour quoi vous vous êtes inscrit consiste simplement à rechercher dans votre courrier électronique. Tous les comptes ne seront probablement pas liés à votre fournisseur de messagerie, donc la recherche dans votre boîte de réception génère de meilleurs résultats. Bien que cela ne soit pas vrai si vous effacez régulièrement votre boîte de réception, cela vaut toujours le coup. 

Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail

Recherchez dans votre e-mail les mots courants trouvés dans les e-mails de bienvenue et de nouveau compte. Ceux-ci sont :

  • Bienvenue
  • Mot de passe
  • Activer
  • Se désabonner
  • Confirmer
  • Abonnement
  • Joindre
  • Compte
  • S’inscrire
  • Ton nom d’utilisateur

N’oubliez pas de vérifier vos courriers indésirables et de supprimer également le dossier. La recherche de ces termes est une bonne habitude à prendre régulièrement pour rester au courant de l’utilisation de votre compte. 

#6. Vérifier instantanément tous les comptes liés une adresse mail avec Deseat

Une autre méthode efficace si vous cherchez à trouver tous les comptes liés à une adresse mail est d’utiliser Deseat. C’est une application web qui indexe votre boite de réception et siphonne toutes les applications tierces où vous vous êtes inscrit en utilisant votre adresse mail. Une fois l’opération fini, vous aurez une liste vous permettant de décider quoi faire avec vos comptes.

Un bouton Demander la suppression est disponible avec Deseat. En cliquant sur ce bouton, vous envoyez une demande de suppression de votre compte à la société qui en possession de vos données.

#7. Trouvez tous les comptes enregistré dans votre navigateur

Le navigateur met en cache (si vous l’autorisez bien sûr) les informations chaque fois que vous remplissez un formulaire en ligne. Ça fait gagner du temps la prochaine fois que vous vous connectez parce que vous n’avez pas à saisir manuellement ces détails une prochaine fois.

Pour ce faire, vous pouvez parcourir la liste de tous les comptes enregistrés dans votre navigateur en allant dans les paramètres de celui-ci.

  • Sur Google Chrome, l’option est dans Paramètres Saisie automatiqueMots de passe. Vous pouvez parcourir les comptes, les mettre à jour et les supprimer.
  • Sur Mozilla Firefox, vous devez accéder à Paramètres Confidentialité et sécurité > Connexion et mots de passe > Connexions enregistrées. Votre liste des comptes enregistré vous attends bien sagement.

#8. SayMine

Tous Les Comptes Liés À Une Adresse Mail

Saymine est un site Web bien connu et sûr à utiliser. Avec Saymine, vous pouvez découvrir où se trouvent vos données et gérer votre empreinte numérique, trouver tous les comptes liés à une adresse mail. De plus, vous pouvez décider où vous souhaitez conserver vos données et où vous ne le faites pas.

Vous pouvez utiliser ses services pour ce qui suit.

  • Vous pouvez découvrir votre empreinte numérique.
  • Trouver tous les comptes liés à une adresse mail
  • Supprimez vos données des services que vous n’utilisez plus.

Une fois que vous avez envoyé un e-mail à Saymine, il commence à être traité.

Saymine scanne votre boîte de réception et vous informe des comptes connectés et de la demande de ticket d’aide vers le processus de suppression des comptes confinés.

Saymine envoie automatiquement des demandes d’effacement de données aux sociétés détenant vos données via votre e-mail, c’est tout.

C’est aussi efficace que l’envoi manuel de tels e-mails, mais Saymine le rend plus facile. Saymine découvre les entreprises qui détiennent vos données sans également collecter aucun de vos e-mails.

Saymine fonctionne comme un assistant de données intelligent personnel.

Gardez le contrôle de votre présence numérique

Nous sommes tous plus connectés que jamais. Bien que les plateformes et services en ligne soient un excellent moyen de vous exprimer et de resauter, ils soulèvent également de nouvelles préoccupations concernant votre vie privée et votre impact en ligne.

Il y a de fortes chances que nous ayons tous des comptes que nous n’utilisons plus ou que nous ne connaissons même plus. Heureusement, suivre les étapes ci-dessus et trouver tous les comptes liés à une adresse mail, médias sociaux, numéro de téléphone vous remet dans le siège du conducteur. 

Qu’il s’agisse de planifier votre vie après la mort numérique, de supprimer les comptes que vous n’utilisez plus ou d’effacer complètement votre présence en ligne, nous méritons tous de nous sentir en contrôle en ligne. Il est temps de prendre en charge votre présence en ligne une fois pour toutes. 

Dites nous dans les commentaires tout autre outil que vous connaissez pour trouver tous les comptes liés à une adresse mail, les médias sociaux. N’oubliez pas de le partager avec vos collègues et amis pour que eux aussi profitent de cet article.

Cliquez pour commenter

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tu pourrais aussi aimer

Windows

Microsoft annoncera le tout nouveau système d’exploitation Windows 11 le 24 juin à 11 h HE ou 17h heure de Paris, comme le confirme...

Android

Blackberry Key 3 5G 2021 Spécifications, prix, date de sortie, fonctionnalités, revue, actualités ! La société Blackberry déclare introduire dès que possible un nouveau smartphone...

iPhone

Alors que les ordinateurs de bureau sont équipés de scanners depuis des années, nos iPhones sont désormais capables de numériser une grande variété de...

iPhone

Les applications d’entraînement ont toujours joué un rôle important dans l’utilisation de votre téléphone, mais en 2021, elles sont plus vitales que jamais. Avec...