Shadowban Sur Instagram : Tout Ce Que Vous Devez Savoir #2022

shadowban sur instagram

Pourquoi Shadowban sur Instagram ? Ceux qui adoptent une approche commerciale d’Instagram savent à quel point il est important de rester actif, pensent à de nouvelles façons d’amener vos abonnés à s’engager avec votre contenu et rendent votre contenu suffisamment accrocheur pour que plus de personnes vous trouvent et vous suivent. Mais beaucoup de gens se rendent compte en cours de route que leurs efforts ont peut-être cessé de donner des résultats appropriés. Cela pourrait signifier moins de likes que vous recevez, de vues Stories , d’interactions et même de gagner des followers . Malheureusement, ces signes peuvent indiquer un shadowban sur Instagram.

Ce terme est encore mal connu des utilisateurs plus occasionnels du réseau social, mais ils finissent par le découvrir lorsque des problèmes surviennent dans les métriques d’un profil d’entreprise . S’il y avait auparavant de nombreuses rumeurs à propos de shadowban sur Instagram, nous savons aujourd’hui qu’elle existe vraiment et peut affecter votre profil de manière très négative. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet, comment cela fonctionne et comment vous pouvez le contourner dans le guide ci-dessous. Vérifier!

Qu’est-ce qu’un shadowban sur Instagram ?

Shadowban sur Instagram est une forme d’interdiction fantôme sur votre profil de réseau social. Cela signifie que vous ne savez pas que cela s’est passé, car Instagram ne vous avertit pas de ce qui s’est passé.

Avec ce type de blocage appliqué à votre profil, vous verrez vos performances Instagram baisser au fil du temps. Il y aura moins de vues, de likes, de commentaires et de nouveaux abonnés.

Néanmoins, vous pouvez continuer à publier normalement sans savoir ce qui s’est passé. Ceux qui ne se soucient pas de l’engagement ou ne sont pas très attentifs à leurs chiffres quotidiens ou hebdomadaires peuvent même ne pas remarquer que Shadowban s’est produit, par exemple.

Qu’est-ce qui peut causer ce shadowban?

Shadowban sur Instagram peut être causé par une mauvaise utilisation du réseau social. Cela s’applique en particulier aux personnes qui utilisent des moyens illégitimes pour obtenir des likes , des followers et tout type d’interaction et d’engagement pour le profil.

Cela inclut l’achat de followers ou de likes, que l’on trouve facilement sur Internet de nos jours. Comme cela semble être un moyen plus simple d’augmenter l’engagement des profils, de nombreuses personnes finissent par tomber dans ce piège.

Une autre situation qui peut provoquer un shadowban sur Instagram est l’utilisation de hashtags qui n’ont rien à voir avec son contenu ou qui sont considérés comme inappropriés. Malheureusement, vous avez peut-être même utilisé un hashtag qui a du sens dans votre langue maternelle, mais qui est considéré comme inapproprié en anglais.

Comment savoir si j’ai attrapé un shadowban ?

Il est important de noter que shadowban n’a jamais été confirmé par Instagram, vous ne saurez donc jamais vraiment si votre profil a été affecté. Pourtant, certains utilisateurs utilisent certaines mesures pour essayer de savoir s’ils ont ce verrou fantôme sur leur compte.

Le moyen le plus courant de le savoir est de publier un article régulièrement et avec les hashtags que vous mettriez normalement dans le contenu. Ensuite, demandez à d’autres profils qui ne vous suivent pas de rechercher les hashtags que vous venez d’utiliser.

Si ces profils ne trouvent pas votre contenu grâce aux hashtags utilisés, il est fort possible que vous ayez été affecté par un shadowban sur Instagram. Si au moins un profil trouve votre publication, il est probable qu’il n’a pas été affecté, mais qu’il a de simples problèmes d’engagement.

Si vous ne vous occupez que de ces problèmes d’engagement, la solution peut être un changement de stratégie. Recherchez des moyens d’améliorer votre engagement via des applications tierces légitimes .

Comment réparer le ShadowBan?

shadowban sur instagram

Si vous pensez que votre problème est le shadowban, il existe encore des solutions que vous pouvez essayer pour remédier à votre situation. Voici ce que vous pouvez faire :

  • Ne postez rien pendant une période de 24 à 48 heures.
  • Supprimez les hashtags qui pourraient avoir un contenu problématique qui leur est associé.
  • Supprimez l’accès de toutes les applications tierces liées à vos comptes Instagram.
  • Signalez la situation à Instagram.
  • Changez temporairement vos comptes professionnels en comptes personnels.

Ces correctifs sont importants et font partie des choses que vous pouvez faire pour lever un shadowban sur Instagram. Après tout cela, repensez votre stratégie et gardez un œil sur vos métriques.

Ne vous attendez pas à un changement d’engagement dès que les correctifs sont effectués. Le retour à la normale de votre profil peut prendre quelques jours.

Ces instructions vous ont-elles été utiles ?

Avez-vous appris plus sur shadowban sur Instagram ? Est-ce le cas pour vous ? Racontez-nous vos expériences avec ! Commentez ci-dessous, faites-le nous savoir ! Vous pouvez aussi voir comment trouver tous les comptes liés à une adresse mail

Article précédentTest de vitesse de frappe : Les 10 meilleurs sites
Article suivant25 meilleurs sites pour télécharger de la musique gratuitement sur PC et Mac

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici